Les cerfs sika vivent au Japon dans les parcs de Nara en toute liberté, et ils cohabitent avec l'homme sans aucun problème. Il est donc normal d'en croiser dans la rue, ce qui présente souvent un spectacle stupéfiant. C’est pourquoi il vous est recommandé d’observer les cerfs sika dans leur habitat naturel à Nara.
Focus sur les cerfs sika
Le cerf sika est un cerf petit, bien qu'il existe des différences considérables entre les sous-espèces. L'espèce est sexuellement dimorphe, les femelles étant plus petites que les mâles. Durant l’été, le manteau est rougeâtre à ocre avec une ligne sombre au centre du dos, de la tête à la croupe. Le cerf a beaucoup de taches blanches sur son corps. Durant l’hiver, le pelage du cerf sika est plus gris, gris foncé chez les mâles et brun clair chez les femelles. Les dartres blanches deviennent moins apparentes. Le croupion est blanc et les parties inférieures sont grises ou blanches. La queue est noire. Les mâles peuvent avoir des marques distinctes sur le front et des glandes blanches proéminentes sur les pattes postérieures.
Quel est l’avantage d’observer les cerfs sika à Nara ?
Se promener dans le parc de Nara est une belle expérience. Plus vous allez loin, plus vous voyez de cerfs. Ils, s’installent complètement dans le paysage : ils se flottent dans les étangs, se placent devant les temples et traversent les rues. Bref, ils vivent une vie complètement à l'abri des touristes. En ville, vous pouvez s’offrir des galettes pour alimenter les cerfs sika. Et lorsque vous faite sortir un cookie, vous serez impressionné de voir quelques cerfs vous sauter dessus.
Comment voir les cerfs sika dans leur habitat naturel à Nara au Japon ?
Les cerfs sika se promènent librement parmi les sanctuaires et les temples de Nara. Les cerfs sika en masse ont déterré un spectacle inhabituel au parc de Nara, laissant les visiteurs en extase. Le parc de Nara, où des cerfs sika ont été trouvés, couvre plus de 600 hectares. La plupart des visiteurs passent leur journée à voir ces animaux dans le parc de Nara. La ville se situe à quelques minutes en train de Kyoto et le parc de Nara est à 10 à 15 minutes à pied de la gare. Les cerfs se promènent librement dans les bois. Ils traversent la rue comme des promeneurs, créant un spectacle inhabituel. Aussi sauvages qu'ils soient, ils restent en ville et sont nourris par les autorités.